
Bérangère ROUSSEL
Bérangère ROUSSEL
Danseuse

Après une formation en danse classique en conservatoire puis en danse contemporaine au CNSMDP, elle intègre en 2007 la Cie Les Passagers et en 2009 la Cie Retouramont, compagnies toutes deux spécialisées en danse verticale.Elle se forme ensuite en Inde à enseigner le yoga.
En 2009, titulaire du Diplôme d’État, elle donne des cours de danse et chorégraphie pour l’association Danse en Seine.
En 2013 elle rejoint l’équipe pédagogique de la Compagnie Point Virgule de Claire Jenny et anime des ateliers auprès de différents publics.
La même année, elle débute une collaboration en tant qu’interprète et assistante à la chorégraphie pour Florence Boyer, Cie Artmayage.
En 2015, elle intègre la compagnie de Béatrice Massin.
En 2017 sa collaboration avec la Cie Point Virgule l’amène à danser dans des hôpitaux, des EHPAD, des prisons et à récréer un langage chorégraphique dans toutes sortes de contextes.
Depuis 2018, elle fait partie du vivier d’artistes de l’association 193 Soleil.
En 2019, elle fonde le CoCOn, pôle chorégraphique pour la petite enfance au sein de la Fine Compagnie avec Jean-Gérald Dupau.
En 2020 elle continue ses collaborations avec la Cie Point Virgule, la Cie Retouramont et la Fine Cie et rejoint À Fleur d’Airs pour la création de ‘Résurgences‘.